Axkid Bigkid 2 Premium

199 PVR

Homologué selon ECE R44/04

Face à la route

15-36 kg

ISOFIX

Axkid Bigkid 2 Premium – Un siège sûr, simple & flexible après votre siège dos à la route  

  • Dossier long et réglable pour un ajustement parfait à la taille de votre enfant, jusqu’à 150 cm. 
  • Guides de ceinture pour s’assurer que la ceinture de sécurité est toujours placée dans une position correcte et sûre. 
  • Facile à déplacer d’un véhicule à un autre grâce à sa poignée de transport et son installation facile avec l’ISOFIX. 
  • Position améliorée de la protection contre les chocs latéraux (ASIP) pour une sécurité accrue. 
  • Inclinaison réglable sur 4 positions pour un confort optimal. 

Veuillez noter que bien que l’Axkid Bigkid 2 Premium soit approuvé pour 15 à 36 kg, Axkid vous recommande de laisser votre enfant assis dans un siège auto dos à la route le plus longtemps possible – jusqu’à 125 cm. 

 

Axkid Bigkid 2 Premium   Le choix idéal pour les enfants les plus grands pour qui il n’est plus possible d’utiliser un siège auto dos à la route 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Axkid Bigkid 2 Premium est une bonne option lorsqu’un siège auto dos à la route est devenu trop petit pour votre enfant. L’Axkid Bigkid 2 Premium est un siège dos à la route homologué de 15 à 36 kg avec un dossier haut et confortable à utiliser jusqu’à 150 cm. C’est donc un choix parfait pour l’enfant plus âgé, qui a atteint la recommandation d’Axkid de rester dos à la route jusqu’à 125 cm, et qui n’a pas encore atteint la taille optimale pour utiliser la ceinture à trois points de la voiture et qui a donc encore besoin d’un siège auto pour voyager en toute sécurité en voiture. 

 

Axkid Bigkid 2 Premium est une nouvelle version de notre produit précédent le Axkid Bigkid, il est doté de plusieurs améliorations.

 

Un dossier plus haut  

Axkid Bigkid 2 Premium est une version améliorée du précédent modèle Axkid Bigkid. Le siège Axkid Bigkid 2 Premium dispose un dossier 6 cm plus long que son prédécesseur et la hauteur de celui-ci est désormais réglable sur 9 positions contre 7 précédemment. Le dossier est l’un des plus longs du marché, ce qui garantit non seulement qu’Axkid Bigkid 2 Premium s’adapte parfaitement à la taille de votre enfant, mais améliore aussi sa sécurité. 

 

Un positionnement de la ceinture sécurisé  

La sécurité a été améliorée grâce à un ajustement des guides ceinture et à l’ajout d’un quatrième point à la ceinture sous-abdominale qui permet de s’assurer que la ceinture est dans la bonne position et ne risque pas d’endommager les parties molles si elle est mal insérée. La meilleure position pour la ceinture sous-abdominale est d’être placée au-dessus de l’os de la hanche et non au-dessus du ventre. Grâce à ce nouveau point de retenue et les guides ceinture, l’ajustement de la ceinture de sécurité est optimal et sécuritaire avec Big Kid 2 Premium.   

 

Protection latérale – ASIP 

Axkid Bigkid 2 Premium est livré avec une protection contre les chocs latéraux améliorée. La position de la protection latérale ASIP a été revue, vous pourrez l’installer correctement et bénéficier d’une sécurité accrue en cas de collision latérale. 

 

Un grand confort 

Axkid Bigkid 2 Premium est un siège spacieux et confortable qui peut être incliné sur 4 positions, en fonction de l’âge et de la taille de l’enfant. Les possibilités de réglage ainsi qu’un nouveau textile en matière extensible assurent un confort parfait, adapté à votre enfant. Axkid Bigkid 2 Premium est également parfait pour vos voyages car il est facile à déplacer et à installer à l’aide de l‘ISOFIX et est équipé d’une poigné de transport. 

Axkid Bigkid 2 Premium permet une conduite en toute sécurité même lorsque votre enfant est devenu trop grand pour voyager dans siège auto dos à la route. 

L'Axkid Bigkid 2 Premium est un siège dos à la route homologué de 15 à 36 kg avec un dossier haut et confortable à utiliser jusqu'à 150 cm. C'est donc un choix parfait pour l'enfant plus âgé, qui a atteint la recommandation d'Axkid de rester dos à la route jusqu’à 125 cm.
Homologué selon ECE R44/04

Caractéristiques produit

  1. Appui-tête réglable sur 9 positions

  2. Poignée de transport

  3. 4ème point de ceinture

  4. Protection contre les chocs latéraux (ASIP)

  5. Positions d'inclinaison multiples

  6. Installation ISOFIX rapide et facile

  • L'un des appui-têtes les plus hauts du marché
  • 4ème point d'attache pour ceinture abdominale
  • Positions d'inclinaison multiples
  • Protection contre les chocs latéraux
  • Assise en mousse extra confortable
  • Installation rapide et facile grâce aux connecteurs ISOFIX

Caractéristiques techniques

Dimensions produit
630mm X 460mm X 470mm
Poids net
7.7 kg
Poids brut
9.7 kg
Hauteur épaules
35-56 cm
Hauteur
57-77 cm
Largeur tête
25 cm
Largeur buste
40 cm
Profondeur d’assise
33 cm

Homologations

Homologué selon ECE R44/04

Homologué selon ECE R44/04

Comment installer Bigkid 2 Premium

Bigkid 2 Premium

229 MSRP

Approved according to ECE R44/04

Forward-facing

15-36 kg

ISOFIX

A safe, simple & flexible seat after your rear-facing car seat. 

  • Adjustable and long back length for a perfect fit for your child’s height, up to 150 cm. 
  • Belt guide and belt tightening to ensure that the belt is always in a proper and secure position. 
  • Easy to move between different cars, easy installation with ISOFIX and carrying handles for use as a car seat when travelling. 
  • Improved position of the side impact protection (ASIP) for increased safety. 
  • Adjustable recline in 4 different positions for optimum comfort. 

Please note that although Axkid Bigkid 2 Premium is approved for 15-36 kg, Axkid  recommend  that you let your child sit in a rear-facing car seat for as long as possible – up to 125 cm. 

Axkid Bigkid 2 Premium  – A good choice for the older child when a rear-facing car seat is no longer an option

There are several reasons why Axkid Bigkid 2 Premium is a good option when a rear-facing car seat has become too small for your child. Axkid  Bigkid 2 Premium is a forward facing seat approved from 15 to 36 kg with a high back that is comfortable to use up to 150 cm. It is therefore a perfect choice for the older child, who has reached Axkids  recommendation to go rear facing to 125 cm, and who has not yet reached the optimal height for the car’s three-point belt but still needs a car seat to travel in a car safely. 

 

Axkid Bigkid 2 Premium is an update to our previous product Bigkid and comes with several improvements. 

 

A flexible back length 

Axkid Bigkid 2 Premium has 6 cm longer back than its predecessor and the back length can now be adjusted vertically in 9 different steps. This results in one of the longest back lengths on the market which not only ensures that Axkid Bigkid 2 Premium provides a perfect fit for your child’s height but also increases the safety of your child. 

 

A safe belt positioning 

The shoulder belt guide has been improved and a fourth point of contact for the three point belt ensures that the lap belt is in the correct position and does not risk to damage any soft parts by wrong positioning. A correct belt position should result in the hip belt lying above the hip bone and not over the stomach. The new belt positioning together with the included belt guide ensures an optimal and safe belt position when your child is riding in an Axkid Bigkid 2 Premium. 

 

Side Impact Protection – ASIP 

Axkid Bigkid 2 Premium comes with an improved side impact protection (ASIP). The side impact protection now has a fail-safe position, which means that you always equip the side impact protection correctly and thus ensures a correct installation which provides increased safety in the event of a collision from the side.  

 

High comfort 

Axkid Bigkid 2 Premium is a spacious and comfortable seat that can be adjusted in 4 different reclining positions, depending on both age and length. The adjustment possibilities together with a new textile in stretch material ensure the comfort and fit of your child. Axkid Bigkid 2 Premium is also perfect as a travel chair as it is easy to move and install using ISOFIX and is equipped with carrying handles. 

Axkid Bigkid 2 Premium enable a safe ride even after your child has become too big for a rear-facing car seat. 

Safe, flexible & grows with your child. Axkid  Bigkid 2 Premium is a forward facing seat approved from 15 to 36 kg with a high back that is comfortable to use up to 150 cm. It is therefore a perfect choice for the older child, who has reached Axkids'  recommendation to go rear facing up to 125 cm.
Approved according to ECE R44/04

Product specifications

  1. Headrest adjustable in 9 positions

  2. Carrying handle

  3. 4th attachment point for lap belt

  4. Side Impact Protection (ASIP)

  5. Multiple reclining positions

  6. Quick & easy ISOFIX installation

  7. Measurements optimized for growing kids

  • One of the highest headrests on the market
  • 4th attachment point for lap belt
  • Multiple reclining positions
  • Side impact protection system
  • Extra comfortable foam seating
  • Easy and quick installation with ISOFIX connectors

Technical specifications

Product size
630mm X 460mm X 470mm
Net weight
7.7 kg
Gross weight
9.7 kg
Shoulder height
35-56 cm
Sitting height
57-77 cm
Head width
25 cm
Body width
40 cm
Sitting width
33 cm

Certifications

Approved according to ECE R44/04

Approved according to ECE R44/04

How to install Bigkid 2 Premium