Axkid

Axkid ONE+ 2

849.00

Sécurange

Nouveau né, 0-7 ans

40-125 cm

ISOFIX

Axkid ONE+ 2 est le seul siège auto ISOFIX du marché permettant de voyager dos à la route jusqu’à 7 ans environ (40-125 cm / 23kg). Installation facile et sécurisée en 30 secondes. Offre le meilleur espace pour les jambes du marché, tout en ayant la flexibilité nécessaire pour être l’un des sièges auto dos à la route les plus compacts.

Le siège le plus sûr que nous ayons conçu  – L’unique siège auto ISOFIX dos à la route du marché homologué selon la norme I-Size jusqu’à 125 cm/23kg, soit 7 ans environ. Il a également réussi l’un des crashs test les plus difficile du monde : le Plus Test Suédois et il fait partie de la sélection Sécurange.

Un seul siège tout au long de l’enfance – Axkid ONE+ 2 peut être utilisé dès la naissance cm jusqu’à l’âge de 7 ans.

Meilleur espace pour les jambes du marché – Le système Dynamic Legroom offre à votre enfant le meilleur espace pour les jambes du marché et vous donne un accès facile à celui-ci.  Grâce à la technologie de siège coulissant, il peut également être l’un des sièges auto dos à la route les plus compacts du marché, adapté même aux plus petites voitures.

Facile à utiliser, s’adapte à votre enfant – La technologie de siège coulissant et le système Sleep Well Advanced permettent d’adapter facilement le siège auto aux besoins de votre enfant.

Installation rapide et sécurisée garantie – Enclenchez simplement les connecteurs Isofix, dépliez la jambe de force, relâchez la barre anti-rebond automatique et vous êtes prêt !

Conception légère innovante – Axkid ONE+ 2 pèse 30% de moins que la moyenne des autres sièges auto du marché et il est construit avec moins de plastiques.

Un choix durable – L’Axkid ONE+ 2 à l’énorme avantage d’avoir un cycle de vie long car il peut être utilisé jusqu’à 7 ans. Le siège en lui-même est facile à démonter et se compose de matériaux avec un haut degré de recyclabilité.

Une nouvelle génération de sièges dos à la route

Axkid ONE+ 2 établit une nouvelle norme en matière de sécurité auto. Avec son prédécesseur Axkid ONE+, c’est le seul siège auto ISOFIX dos à la route qui est homologué i-Size jusqu’à 125 cm / 23 kg. Cela signifie que votre enfant pourra profiter des bénéfices du voyage dos à la route jusqu’à 3 années de plus qu’avec les autres sièges ISOFIX disponibles sur le marché. Voyager dos à la route est jusqu’à 5 fois plus sûr pour les enfants jusqu’à l’àge de 6/7 ans, c’est pourquoi l’Axkid ONE+ 2 est inclus dans le programme de sécurité longue durée d’Axkid, offrant une sécurité dos à la route aussi longtemps que possible.

En savoir plus sur les différences ici »

Un design solide et léger, innovation made in Suède

Le design d’Axkid ONE+ 2 est totalement nouveau. On parle de Technologie Protective Frame où l’alliance de l’aluminium et de l’acier trempé forment un cadre de sécurité léger, qui va agir comme un cocon protecteur. Le siège en lui-même est constitué de matériaux absorbant les chocs pour minimiser les forces de collision lors de l’impact. Nous avons également ajouté des espaces de ventilation dans le siège pour garder votre enfant au frais pendant les mois les plus chauds. Le siège complet pèse moins de 10 kg, ce qui permet aux enfants plus âgés et plus lourds de voyager dos à la route jusqu’à 7 ans.

Le siège le plus spacieux pour les jambes sur le marché

Axkid ONE est monté sur un système de rails breveté qui permet de glisser le siège d’avant en arrière d’une seule main, sur une longueur de 30 cm. La technologie de siège coulissant permet de donner au passager avant de l’espace supplémentaire en cas de besoin sans retirer le siège auto de la voiture, il suffit de le faire glisser vers la banquette arrière. Aucun autre siège auto ne possède cette caractéristique, c’est pourquoi Axkid ONE+ 2 offre le meilleur dégagement pour les jambes du  marché pour votre enfant tout en pouvant être l’un des sièges auto orientés dos à la route les plus compacts, même dans les plus petites voitures. Il offre ainsi une grande flexibilité à  votre famille et respecte vos besoins. Vous avez le choix de laisser plus ou moins d’espace à votre enfant et/ou au passager, quand vous le souhaitez.

Cette caractéristique unique résout aussi les inconvénients du passé avec les sièges dos à la route. Il est plus facile d’installer votre enfant dans le siège car l’angle d’entrée est plus large. Pour les enfants plus âgés, le cadre de protection peut être utilisé comme une poignée afin qu’ils puissent   facilement monter et descendre du siège seuls, pas besoin de fonctions pivotantes qui prennent  beaucoup d’espace et ont une durée d’utilisation limitée. Le design ouvert de la barre anti-rebond participe aussi au grand espace disponible pour les jambes par rapport aux autres sièges du marché, les enfants peuvent ainsi voyager confortablement jusqu’à 7 ans ou 125 cm et 23kg.

Installation rapide et sécurisée en 30 secondes

De multiples études montrent que de nombreux sièges autos; que ce soit dos où face à la route; sont mal installés, ce qui nuit à la sécurité du siège. Par conséquent, Axkid ONE+ 2 dispose d’un système d’installation facile avec 6 étapes d’installation  explicites et d’une barre anti-rebond automatique et d’un signal sonore intégré qui vous indique si le siège est dans une position  optimale. Avec les connecteurs Isofix et un poids très léger la manipulation est facilitée, nous garantissons une installation en moins de 30 secondes.

Confortable de 0 à 7 ans

Le système Sleep Well Advanced d’Axkid ONE+ 2 permet d’ajuster l’angle du siège jusqu’à 42 degrés. Cela signifie qu’Axkid ONE+ 2 peut être incliné comme un cosy pour bébé pendant les premiers mois. Les enfants plus âgés apprécieront également l’inclinaison du siège et s’endormiront plus facilement pendant le trajet.

Leader mondial Suèdois des systèmes de sécurité

Axkid ONE+ 2 est équipé d’un harnais et d’un système de sécurité haut de gamme du fournisseur de technologie suédois Holmbergs®. Chaque composant, de la boucle à la ceinture, est testé au-delà des réglementations pour garantir une qualité supérieure et une performance qui distingue le leader mondial.

Axkid ONE+ 2

Avec les réducteurs souples en maintien supplémentaire et la possibilité de régler l’angle du siège, votre bébé peut voyager en toute sécurité dans ce siège dès le premier jour.

Axkid ONE+ 2 est le seul siège auto ISOFIX du marché permettant de voyager dos à la route jusqu'à 7 ans environ (40-125 cm / 23kg). Installation facile et sécurisée en 30 secondes. Offre le meilleur espace pour les jambes du marché, tout en ayant la flexibilité nécessaire pour être l'un des sièges auto dos à la route les plus compacts.
Sécurange

Points forts

  1. Programme de sécurité longue durée

    La position dos à la route est jusqu'à 5 fois plus sûre, c'est pourquoi nous sommes fiers d’offrir des sièges qui vont vraiment permettre de garder cette position longtemps de façon confortable, jusqu’à 6-7 ans environ. Des aspects fondamentaux tels que la qualité, la maniabilité, la sécurité en cas de collision et l'ergonomie sont pensés pour non seulement permettre, mais aussi rendre confortable le voyage dos à la route jusqu'à 6-7 ans.

  2. Appui-tête 12 positions

    L'appui-tête d’Axkid ONE+ 2 est réglable sur 12 positions, permettant ainsi de s’adapter à la taille de l’enfant et de répondre pleinement aux besoins de confort de l'enfant en pleine croissance.

  3. Système Sleep Well Advanced

    Réglage de l'inclinaison en continu. Axkid ONE+ 2 est conçu pour vous permettre de régler l'inclinaison du siège facilement et sans à-coups pour un sommeil parfait ou pour une position assise confortable. Positionnez Axkid One 2 en mode repos pour éviter le risque de chute vers l'avant de la tête de votre enfant. Axkid One dispose aussi d’un système de ventilation qui aide à contrôler la température corporelle de l'enfant. Le système Sleep Well Advanced contribue également à une bonne ergonomie pour votre enfant et à un confort optimal.

  4. Technologie d’absorption des forces

    L'appui-tête d'Axkid ONE+ 2 est conçu pour protéger et soutenir la tête et le cou vulnérables de votre enfant en cas de collision. La géométrie de l'appui-tête ainsi que les matériaux utilisés sont spécialement conçus pour absorber les forces de collision avant d'atteindre l'enfant, de façon à lui offrir le plus haut niveau de sécurité.

  5. Protection contre les chocs latéraux ASIP

    25% de tous les accidents sont des collisions latérales ou frontales en angle. Par conséquent, il est important que votre enfant soit également protégé sur le côté. Axkid ONE+ 2 est livré avec la protection innovante contre les impacts latéraux ASIP - Axkid Side Impact Protection. L’ASIP a été développée en collaboration avec l'ADAC en Allemagne, qui est l'institut de crash le plus réputé au monde. L'ASIP absorbe et répartit les forces en cas de collision, ce qui réduit le risque de blessures graves.

  6. Technologie protective frame

    Inspiré de l'ingénierie aéronautique, le cadre de protection en aluminium d'Axkid ONE+ 2 maintient la structure du siège-auto tandis que les barres en acier haute résistance résistent et absorbent les forces de l'impact pour les éloigner du corps de l'enfant en cas d'accident. Cette conception légère et innovante permet d’avoir un siège 30 % moins lourd qu'un siège auto comparable, ce qui fait également d'Axkid ONE+ 2 un siège auto plus durable avec moins de matériaux utilisés pour sa production.

  7. Barre anti-rebond automatique

    La barre anti-rebond automatique facilite l'installation et garantit que le siège auto est fermement installé. Son rôle est de maintenir le siège auto en place quelque soit le type d'accident de voiture, y compris les accidents avec retournement. Outre l'aspect sécurité, la barre anti-rebond automatique laisse aussi plus d'espace pour les jambes grâce à son design et permet une installation facile en moins de 30 secondes.

  8. Système Dynamic legroom

    Le système Dynamic Legroom de l’Axkid ONE+ 2 offre le meilleur espace pour les jambes du marché à votre enfant, tout en permettant aussi une installation compacte. Votre enfant dispose ainsi d’un grand confort dans un siège auto qui va grandir avec lui, et la flexibilité du siège sera également confortable à l’usage pour vous en tant que parent.

  9. Techonologie de siège coulissant pour le meilleur dégagement pour les jambes

    La technologie de siège coulissant Axkid ONE+ 2 est une fonction unique et brevetée disponible uniquement sur les sièges Axkid ONE. Il signifie que le siège est monté sur des rails et peut être glissé d'avant en arrière d'une seule main sur une longueur de 30 cm.

  10. Système d’installation facile

    Axkid One+ 2 est livré avec un guide d'installation inscrit directement sur le siège, avec des étapes facile à suivre et 6 indicateurs de sécurité différents, que l'on distingue soit par leur couleur soit par un système sonore qui vous assurent une installation correcte, facile et fluide.

  11. Connecteurs ISOFIX

    Le système ISOFIX a été inventé pour s'assurer que les sièges auto sont correctement installés. Ce système de connexion standardisé rend l'installation du siège auto plus simple mais encore plus sûre car il évite le facteur humain d'erreur d'installation.

  • Approuvé de 0 à 7 ans
  • Approuvé de 0 à 23 kg
  • Homologué de 40 à 125 cm
  • Connecteurs Isofix
  • Harnais interne 5 points
  • Système de ventilation
  • Housse amovible
  • Arrière du dossier non déhoussable
  • Lavable en machine à 30 degrés
  • Réducteur naissance
  • Réducteur 61cm-105 cm inclus

Caractéristiques techniques

Largeur:
44 cm
Hauteur:
76 cm
Profondeur:
54 cm
Profondeur d'assise
32 cm
Assise à la boucle de harnais
18 cm
Hauteur maxi. de la jambe de force
52 cm
Hauteur mini. de la jambe de force
26 cm
Nombre de positions de réglage sur la jambe de force
x 14
Poids
10 kg

Homologations

Sécurange

Sélectionné Par Sécurange

Vainqueur du test ADAC

Vainqueur du test ADAC

Homologué Plus-Test jusqu’à 125 cm
Homologué Plus-Test jusqu’à 125 cm
Conforme à la norme UN R129/i-Size

Conforme à la norme UN R129/i-Size

Red Dot Award Winner

Red Dot Award Winner

Safety belt system by Holmbergs

Safety belt system by Holmbergs

Comment installer Axkid ONE 2

Détails Axkid ONE 2:

  • Age moyen d’utilisation : 0-7 ans
  • Poids moyen d’utilisation : 0-23 kg
  • Taille moyenne d’utilisation : 40-125 cm
  • Homologation : R-129 (i-Size)

Axkid

Axkid ONE+ 2

849.00

ADAC Test Winner ONE+

New born, 0-7 years

40-125 cm

ISOFIX

Axkid ONE+ 2 is the only ISOFIX car seat on the market allowing rear-facing travel up to approx. 7 years of age (40-125 cm). Easy and secure installation in 30sec. Provides the best legroom on the market, yet the flexibility to become one of the most compact rear-facing car seats on the market.

The safest car seat we ever built – Only rear-facing ISOFIX car seat on the market that is i-Size approved up to 125 cm/23kg or approx. 7 years of age. The car seat has also passed one of the world’s toughest crash tests – the Swedish Plus test.

One car seat through childhood – Axkid ONE+ 2 can be used from day one all the way up to 7 years of age.

Best legroom on the market – The dynamic legroom system gives your child the best legroom on the market as well as easy access to your child. Thanks to the sliding seat technology it can also be one of the most compact rear-facing car seats on the market – fitting even in the smallest cars.

Easy to use and adapts to you child – The sliding seat technology and the advanced sleep well system makes it easy to adapt the car seat for your child’s needs.

Quick & secure 30sec installation Guarantee – Just click in the ISOFIX connectors, fold out the support leg and release the automatic rebound bar and you are all set.

Innovative lightweight design – Weighs 30% less than other car seats on the market and built with less plastics.

A sustainable choice – The Axkid ONE+ 2 have a huge benefit in the lifecycle as it can be used for up to 7 years. The innovative seat itself is easy to disassemble and consists of materials with a high grade of recyclability.

A new generation rear-facing car seat

Axkid ONE+ 2 sets a new standard of car-seat safety. It is, together with its predecessor Axkid ONE+, the only rear-facing ISOFIX seat on the market that is i-Size approved up to 125 cm/23 kg, meaning your child can travel rear-facing for up to 3 years longer than in existing ISOFIX car seats on the market. Traveling rear-facing is up to 5 times safer for children all the way up to 6-7 years of age. Which is why the Axkid ONE+ 2 is included in the Axkid’s long range safety programme, providing rear-facing safety for as long as possible.

Read more about the difference here »

Strong and lightweight design innovated in Sweden

Axkid ONE+ 2 is built with a new and innovative design that uses aluminium and hardened steel to form a protective frame technology that acts like a protective cocoon. The seat itself is built in shock-absorbing materials to minimise crash-forces upon impact. Ventilation holes were added in the seat to keep a child cool during the hot summer months. The whole seat weighs less than 10 kg allowing older and heavier children to travel rearward all the way up to 7 years of age.

Best legroom on the market

The Axkid ONE+ 2 is mounted on rails allowing the car seat to be adjusted back and forth with just one hand up to 30 cm. The sliding seat technology offers the front seat passenger additional space when needed without removing the seat from the car, just push the seat backwards towards the back seat. No other seat on the market benefits from these features, which is why Axkid ONE+ 2 provides the best legroom on the market for your child yet can be one of the most compact rear-facing car seats on the market fitting even in the smallest cars, allowing enormous flexibility for your family and your needs.

This unique feature also solves the past drawbacks with rear-facing seats. It is easier to install your child into the seat as the angle is wider. For older children the protective frame technology can act as a handle so they may easily can climb in and out of the seat themselves. No need for swivel functions that devour space and thus results in children outgrowing the seat prematurely. Older children can travel comfortably up to 7 years or 125 cm/23 kg and the oversize design of the anti-rotation allows for extra legroom when compared to other seats on the market.

Quick and secure installation in 30 seconds

Many car seats, both forward-facing and rear-facing are to some extent installed incorrectly, impeding the safety of the seat. Therefore, Axkid ONE+ 2 features an easy installation system with 6 self-explanatory installation steps and an automatic rebound bar with a built–in audio informing you if the seat is in optimal position. Combined with ISOFIX connectors and the lightweight construction which makes handling easy, we guarantee that you can install the seat in less than 30 seconds.

Comfort from 0-7 years of age

Axkid ONE+ 2 comes equipped with the Advanced Sleep Well System allowing the seat angle to be reclined all the way to 42 degrees. This means that Axkid ONE+ 2 can be positioned to act as an infant carrier the first months. However, older children will also appreciate the angle which will allow them to fall asleep comfortably on road trips.

World-leading safety system from Sweden

Axkid ONE + 2 is equipped with a premium harness and safety system from the Swedish technology provider Holmbergs®. Every component, through buckle to belt, is tested beyond regulations to ensure superior quality and a performance that distinguishes a world leader

Axkid ONE+2

With the soft inlays as extra support and the possibility to adjust the seat angle, your infant can travel safely in this seat from day one.

ASIP is included

Axkid ONE+ 2 is the only ISOFIX car seat on the market allowing rear-facing travel up to approx. 7 years of age (40-125 cm). Easy and secure installation in 30sec. Provides the best legroom on the market, yet the flexibility to become one of the most compact rear-facing car seats on the market.
Color:
Find retailer
ADAC Test Winner ONE+

Key features

  1. Long range Safety program

    Rear-facing is up to 5 times safer, which is why we are proud to offer real extended rear-facing all the way up to approx. 6-7 years of age. Fundamental aspects such as quality, handling, crash-safety and ergonomics are all formed to not only allow to, but also make it comfortable to travel rear-facing up to 6-7 years of age.

  2. 12 headrest positions

    The Axkid ONE+ 2 headrest is adjustable and can be fitted into 12 positions, allowing full ability to meet the height and comfort needs of a growing child.

  3. Advanced Sleep Well System

    Step-less reclining position. Axkid ONE+ 2 is designed with step-less recline positions for perfect sleep or for an improved upright seating position. Position Axkid ONE+ 2 into resting mode and decrease the risk of your child’s head falling forward. Axkid One also comes with a ventilation system that helps to control a child’s body temperature. The Advanced Sleep Well System also contribute to excellent ergonomics for a child and provides optimum comfort.

  4. Force absorbing technology

    The headrest of Axkid ONE+ 2 is designed to protect and support your child’s vulnerable head and neck in the event of a collision. The geometry of the headrest is specially designed to absorb the crash forces before reaching the child. The choice of material is also force-absorbing, offering the highest level of safety for your child.

  5. Axkid Side Impact Protection

    25% of all crashes are collisions from the side or obliquely from the front. Therefore, it is important that your child is also protected from the side. Axkid ONE+ 2 is delivered with the innovative side impact protection ASIP - Axkid Side Impact Protection. The protection has been developed together with ADAC in Germany, which is the world's most reputable crash institute. ASIP absorbs and distributes the forces in the event of a collision, which reduces the risk of serious injuries.

  6. Protective frame technology

    Inspired by aircraft engineering, Axkid ONE+ 2’s protective aluminium frame maintains the structure of the car seat while the high strength steel bars withstand and direct the forces of the impact away from the child’s body in the event of an accident. The innovative lightweight design weighs 30% less than a comparable car seat, which also makes Axkid ONE+ 2 a more sustainable car seat with less material in the production.

  7. Automatic rebound bar

    The automatic rebound bar eases the installation and ensures the car seat is firmly installed. It ensures the car seat is secure in the event of any type of car crash, including roll-over accidents. Apart from the safety aspect, the automatic rebound bar provides additonal legroom and enables an easy installation under 30 seconds.

  8. Dynamic legroom system

    The dynamic legroom system allows you to in one simple step, provide the child with extended legroom when travelling in the car, or when not in use simply adjust to allow additional space for the front passenger.

  9. Sliding seat technology for best legroom

    The Axkid ONE+ 2 sliding seat technology means the seat is mounted on rails and allows every parent and child to sit comfortably at all times and can be adjusted even after the car seat has been installed.

  10. Easy installation system

    Axkid ONE+ 2 comes with a cohesive on-seat-installation-guide, based on step-by-step signs and 6 different safety indicators, distinctive either by colour or by our sounding system to ensure a correct, easy, and smooth installation.

  11. ISOFIX connectors

    The ISOFIX system was invented to ensure car seats were fitted correctly. The standardised connection system allows for a simpler installation of the car seat and increased safety due to the elimination of human error in the installation.

  • Approved age: 0-7 years
  • Approved weight: 0-23 kg
  • Approved length: 40-125 cm
  • ISOFIX connectors
  • Internal harness 5-point
  • Ventilation system
  • Removable cover
  • Fixed backcover fabric
  • Machine washable at 30 degrees
  • ASIP is included

Technical specifications

Width:
44 cm
Height:
76 cm
Depth:
54 cm
Self adjusting front brace
Yes
Seating depth:
32 cm
Seating to buckle
18 cm
Support leg max.
52 cm
Support leg min.
26 cm
Adjustable support leg positions
x 14
Weight
>10 kg

Certifications

ADAC Test Winner ONE+

ADAC Test Winner

Plus Test approved up to 125 cm

Plus Test approved up to 125 cm

UN R129/i-Size

UN R129/i-Size approved

Red Dot Award Winner

Red Dot Award Winner

Safety belt system by Holmbergs

Safety belt system by Holmbergs

How to install Axkid ONE 2

FACTS Axkid ONE+ 2:

  • Approved age: 0-7 years
  • Approved weight: 0-23 kg
  • Approved length: 40-125 cm
  • Regulation: R-129 (i-Size)